Challenge d’octobre #5 – Soul Eater

Ma dernière lecture pour ce défi spécial frisson était le manga Soul Eater. Pour l’instant je n’ai lu que le tome 1 mais j’ai tellement été prise par l’histoire que je ne vais pas tarder à lire la suite ! D’autant plus que cette série est à présent terminée : elle compte 25 volumes tous parus aux éditions Kurokawa.

soul-eater-01

Synopsis: « afin d’accéder au rang suprême de « Death Scythe », une arme démoniaque doit ingérer 99 âmes humaines et 1 âme de sorcière. Cette mission est confiée aux Meisters, des spécialistes du combat qui vont récolter les âmes au péril de leur propre vie. Dans Soul Eater, partez à la chasse aux âmes en compagnie des élèves de l’institut Shibusen, école de formation pour faucheurs d’âmes! »

Ce qu´il faut savoir, c´est que les armes ont une apparence humaine et un personnalité qui les rend terriblement attachant! Nous suivons donc des duos (ou trios) Meister / arme: leurs exploits mais surtout leurs plantages! Car ils sont très imparfaits et l´auteur prend plaisir à mettre en avant leurs défauts… Soul Eater est sensible aux charmes féminins, Black Star n´est absolument pas discret et veut toujorus avoir le premier rôle et Death the Kid est un perfectionniste obsédé par la symétrie. Bref, on rigole beaucoup dans ce manga et les gags s´enchaînent.

Il y a aussi beaucoup de fan Service (ce qui m´énerve en général). Mais dans ce manga, j´ai trouvé que le fan service faisait partie de l´humour. J´ai donc apprécié l´histoire malgré les petites culottes et les bouts de seins exposés XD

Qui dit shonen, dit action. Les personnages doivent affronter humains, sorcières, momies ou Zombies si bien qu´on ne s´ennuie pas un seul instant. Le mangaka Atsushi Ohkubo fait le choix d´intégrer de l´humour à toutes les scènes de combat et ce mélange est très réussi. J´ai aussi beaucoup aimé les clins d´oeil du mangaka à des héros bien connus: Blair witch, Samantha la sorcière, Franken Stein entre autres.

Du côté des dessins, le style est parfaitement en adéquation avec l´histoire. Si Soul Eater peut paraître plus grossièrement dessiné, une certaine grâce se dégage du personnage de Blair par exemple.

Cette lecture était en plus très appropriée pour la période d´Halloween. Citrouilles, sorcières, zombies se côtoient dans ce premier tome. Mais on rit plus qu´on ne frissonne 🙂

Note: 16/20

Publicités

Une réflexion au sujet de « Challenge d’octobre #5 – Soul Eater »

  1. Ping : Flash-back: lectures du mois d’octobre | Akatsuki no Manga

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s