Yona princesse de l’aube – tome 14

Je l’attendais avec impatience, ce tome 14, puisqu’il allait marquer le début d’un nouvel arc. J’ai passé un très bon moment à lire ce tome et mes attentes ont toutes été comblées, même au-delà de ce que j’imaginais!

Dans un premier temps, admirons la superbe couverture de ce tome 14:

yona-princesse-de-l-aube-tome-14-828977-264-432

Les dessins des rabats et de la quatrième de couverture sont sublimes eux-aussi!

Synopsis: « Soo-won a écrasé la coalition formée par Kang Soo-jin et Lee Hazara. Grâce à cette victoire, le jeune roi peut continuer à réorganiser peu à peu le royaume de Kôka. Pendant ce temps, le voyage de Yona se poursuit sur les terres de la Tribu de l’eau, la plus belle région du pays de Kôka. Malheureusement, arrivés à Shisen, nos amis se rendent vite compte que la population est victime d’une sinistre drogue, le nadai… Yona et les quatre dragons vont mener l’enquête ! »

Dès le premier chapitre, Yona et ses amis se trouvent sur le territoire de la tribu de l’eau et ne tardent pas à se rendre compte des problèmes de drogue dont est victime la population. L´intrigue se met en place très rapidement et le groupe décide de mener l’enquête pour éradiquer le problème.

yona-14

Dans ce volume, Jae-Ha a un rôle important puisqu´il est victime du Nadai, la drogue qui mine la Tribu de l´eau. J´aime beaucoup son attachement à protéger Yona et sa complicité (rivalité?) avec Hak.
Yona est admirable dans ce tome: elle est confrontée à des situations difficiles où elle n´a que très peu de chances de s’en sortir. Elle fait cependant le choix de rester et de se battre, plutôt que de tourner le dos aux problèmes. Elle a d’ailleurs une admiratrice en la personne de Lili. Ce nouveau personnage est vraiment très intéressant et émouvant, et il est aussi une sorte de faire-valoir de Yona. Lili est la fille du général de la tribu de l’eau. Elle aimerait être courageuse et forte pour pouvoir aider son peuple et régler ce problème de drogue. C’est dans cette optique qu’elle vient à Shisen avec ses deux suivantes, mais elle ne peut pas faire grand-chose. En voyant Yona qui se bat malgré sa faiblesse et sa peur, elle se rend compte de tout ce qui les différencie. Lili ressemble un peu à la Yona du début et en les comparant, l’évolution de Yona devient flagrante. Moi qui adore les femmes fortes et courageuses, j’ai été servie!

L’apparition de ces trois femmes (Lili et ses deux suivantes: Tetra et Ayura) met Yona dans une situation nouvelle. En effet, les jeunes femmes tentent d´en savoir plus sur les relations qu´entretient Yona avec ses compagnons – et si elle est amoureuse de l´un d´entre eux.  Un peu troublée, Yona esquive la question. L’intrigue amoureuse n´est jamais au premier plan dans ce manga, mais nous percevons tout de même une évolution des sentiments de Yona pour Hak.


Les dessins sont comme à leur habitude parfaits: Mizuho Kusanagi adapte son trait artistique aux état d´esprits de ses personnages. Leurs sentiments nous sont révélés par les dessins. Colère, détermination, peur ou douceur, les traits de la mangaka peuvent tout exprimer.

Dans ce tome, nous avons aussi une scène sublime dans laquelle Yona est encore une fois amenée à danser. Dans le tome 11, la princesse dansait pour la fête de l’apaisement du feu. Ici, elle danse pour attiser la violence des spectateurs drogués par le nadai. Les circonstances sont très différentes, mais la scène est néanmoins magnifique, et le final épique!

Note: 17/20

Je vous recommande vivement le manga « Yona, Princesse de l’aube » qui peut plaire aux amateurs de Shojo, d´action, de magie et d´aventures. 14 tomes sont parus à ce jour aux Editions Pika.

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Yona princesse de l’aube – tome 14 »

  1. Ping : Flash-back: lectures du mois d’octobre | Akatsuki no Manga

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s