Challenge d’octobre #3 – Pureblood boyfriend

Pour ce défi du mois d’octobre, les histoires de vampires étaient au programme ! Pureblood boyfriend faisait partie de ma liste de lecture.

Synopsis: « Kana, une élève du lycée Sainte Agathe, voit son destin changer du jour au lendemain lorsqu’elle croit apercevoir dans la cohue son ami d’enfance perdu de vue depuis longtemps, Aki. Cette rencontre bouleverse sa vie lorsqu’elle apprend que ce dernier est un vampire… »

Je n’ai lu pour l’instant que le tome 1 mais cette lecture m’a donné envie de connaître la suite! Le premier tome est vraiment très réussi et l’atmosphère du manga est particulière.

La mangaka Aya Shouoto a bien dosé les ingrédients qui composent son histoire de vampires. Un soupçon d’effroi, une bonne dose d’érotisme, un peu de vie lycéenne, de l’action, et beaucoup de mystères. À cela s’ajoute une héroïne attachante et des personnages masculins à tomber par terre.


Revenons sur les personnages: Kana est une lycéenne qui, à cause d’une blessure, ne peut plus pratiquer l’athlétisme. Au lieu de se morfondre sur son sort, elle reste souriante et optimiste. En apparence, car au fond d’elle elle se sent vide. La culpabilité la ronge depuis que deux de ses amis d’enfance sont morts par sa faute… Mais l’un d’entre eux réapparaît, Kana apprend qu’il est un vampire et fait d’elle son esclave. Quand au second ami, il est plongé dans un profond sommeil et Aki doit devenir le maître du monde pour le sauver. J’ai bien aimé l’attitude de Kana qui veut faire confiance à Aki et ne s’inquiète pas de son sort. Le vampire laisse apparaître sa part d’ombre. Il semble dépourvu de scrupules, ce qui en fait un personnage intriguant.

Les dessins sont également remarquables, notamment les scènes de « repas »: le plaisir qu’y prend Aki est très bien décrit et on ressent la confusion des sentiments de Kana.


Ce premier tome à donc atteint ses objectifs puisqu’il m’a donné envie de me procurer la suite!

Note: 14,5/20

Le manga est publié chez Kurokawa, le 10ème et dernier tome est paru en avril dernier.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Challenge d’octobre #3 – Pureblood boyfriend »

  1. Ping : Flash-back: lectures du mois d’octobre | Akatsuki no Manga

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s