Artbook Sailor Moon 2 – Version allemande

Aujourd’hui je vous parle du second Artbook Sailor Moon. Les illustrations de Naoko Takeuchi ont été réalisées pendant l´arc Black Moon. Chibiusa est donc à l’honneur dans cet artbook, sans oublier Sailor Moon, Sailor Pluto et les 4 autres Sailors.

Cet artbook n’a encore jamais été publié en France – on le déplore! Pour se le procurer, il faut donc soit l’importer du Japon, soit se tourner vers un autre pays où il aurait été publié. C’est ce que j´ai fait en l’achetant d’occasion en Allemagne.

Attention: il en existe deux versions en Allemagne: l’une dont la couverture est solide, l’autre avec une couverture souple. Cette dernière version coûte moins chère mais certaines illustrations manquent. De plus, les explications de Naoko Takeuchi sont inscrites sur les illustrations. Le texte n’est pas au milieu de la page non plus, n’exagérons rien, mais c’est quand même dommage.

J’ai donc préféré acheter la version de meilleure qualité: couverture solide, informations sur chacun des dessins à la toute fin de l’artbook. Pour différencier les éditions, c’est tout simple:

Sur l’édition avec la couverture solide (à gauche), le texte est minimal.

Voici un autre exemple comparatif :

Vous voyez que sur la version dont la couverture est souple (à gauche), le texte figure sur l’image.

Je vous propose maintenant une sélection d’illustrations tirées de ce magnifique Artbook:

  • au Format A3:
  • au Format A4:
  • le poster de la fin:

img_4340

Je suis très contente de m’être procurée cet Artbook. Les illustrations se laissent contempler de longs instants et j’ai adoré remarquer des détails auxquels je n’avais pas fait attention.

J’adorais certains dessins (que j’avais vus sur Internet) depuis longtemps et j’ai été ravie de les voir figurer dans cet Artbook. C’est le cas de l’illustration d’Usagi et de Mamoru qui se trouve plus haut…

Ces artbooks sont vraiment sublimes et c´est dommage que nous ne les avons pas en édition française. A présent ils sont devenus rares et il faut soit débourser une somme importante, soit attendre qu’une belle occasion se présente.

De mon côté, j’ai acheté le second artbook à 20 € (frais de port vers la France inclus) – le prix se justifiant par le mauvais état de la couverture. Il y avait en effet des tâches (que j´ai pu enlever) et de petites pliures et déchirures en bas. Mais les illustrations de l’intérieur étaient indemnes!

Voici le lien vers le site allemand: https://www.ebay-kleinanzeigen.de

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Si vous avez apprécié cet article, n’hésitez pas à me le dire en commentaire 🙂

 

 

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Artbook Sailor Moon 2 – Version allemande »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s