Seven deadly sins, tome 17 – Meliodas mis à l´épreuve

Comme le montre la couverture où se trouvent Meliodas et Liz, le tome 17 de Seven Deadly sins se concentre sur le mystérieux chef des Seven Deadly Sins. Si jusqu´à présent nous ne savions pas grand chose ni son pouvoir ni sur son passé à Danafall, Nakaba Suzuki nous révèle ici de nombreuses informations sur le protagoniste.

9782811631642_1_75

Quant aux Ten Commandments, on les voit peu dans ce 17ème volume. Nos héros se sont en effet retirés pour s´entraîner et s´améliorer au combat. Il y a tout de même de l´action grâce aux simulations de combats et surtout aux dernières pages qui sont tout simplement épiques! Durant 10 secondes, Meliodas teste son pouvoir et ce temps très court suffit à nous convaincre de l´étendue de ses progrès!

Puisque Meliodas est ici sur le devant de la scène, les autres personnages sont dans l´ombre… Ban et Diane sont malheureusement absents de ce volume (Diane fait tout de même une apparition au début). Robin ne se bat pas, mais démontre encore une fois ses aptitudes: c´est elle qui a en effet empêché Meliodas de faire exploser sa colère par le passé. Quant à Elizabeth, on lui a soumis une épreuve à elle-aussi, mais elle est tellement focalisée sur Meliodas, qu´elle n´y parvient pas. Espérons qu´elle progresse dans le prochain volume !

Nous voyons King sous un nouveau jour. Il attaque son Chef de front et tente de lui soutirer des informations sur sa nature démoniaque. Peine perdue, Meliodas ne lui dit rien. Nous assistons tout de même à un joli duel entre les deux hommes. Howzer et Gil ne sont pas en reste et modifient leur style de combat.seven-deadly-17

C´est donc un volume riche en révélations! L´action est toujours présente, même s´il y a très peu de combat contre les Ten Commandments. Quelques situations cocasses parsèment le récit, mais c´est surtout l´émotion qui est au rendez-vous avec la mort de Liz. Nakaba Suzuki sait rendre son trait plus doux pour l´adapter aux situations tragiques.

 

Note: 15/20

Publicités

Une réflexion au sujet de « Seven deadly sins, tome 17 – Meliodas mis à l´épreuve »

  1. Ping : Flash-back: lectures du mois d’octobre | Akatsuki no Manga

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s