Les torches d´Arkylon reviennent en force!

« Ca va camphrer! » diront les fans de ce manga français de Mikaël Almodovar. Et pour ceux qui ne connaissent pas encore, je vous propose de revenir sur le tome 1, sorti il y a déjà 2 ans aux Editions Akata.

Un peu d´histoire pour l´instant!

img_2113

A l´époque, Akata avait bien fait la promotion de ce manga français. Patrick Sobral, l´auteur des légendaires, avait même dessiné un poster des deux héros! Le succès semblait garanti pour cette série, qui a d´ailleurs vite trouvé son public. MAIS les éditions Akata et l´auteur ont eu un différend au moment de la négociation des tomes 3 et 4. Mikaël Almodovar a demandé à retrouver les droits de son oeuvre et la démarche a duré jusqu´à 2016. Le tome 2, prêt depuis décembre 2014, va maintenant être publié prochainement, pour le plus grands plaisir des fans qui attendent la suite avec impatience!

Pour financer la sortie de ce tome 2, une campagne Ulule a débuté et l´objectif minimal est d´ors et déjà atteint. Si les 250 % sont atteints, le tome 1 réédité (version papier) sera offert à tous les contributeurs. https://fr.ulule.com/torches-arkylon-t2/ D´autres contreparties intéressantes sont au Programme!

Et maintenant, revenons au tome 1:

Les torches d´Arkylon, c´est une histoire dans une histoire! Lou raconte les aventures d´Arkaïs et Sombrelune à son fils, plongé dans le coma. La nature du lien entre ces deux mondes n´est pas encore établie, mais ces histoires narrées par la mère semblent avoir un effet bénéfique sur le jeune garçon. Quant aux aventures du chevalier Dragon végétarien (Arkaïs) et de l´elfe noir Sombrelune, nous les suivons également avec plaisir! Un cocktail détonnant de magie, d´action, et d´humour pour un shonen à la française!

1

J´ai beaucoup aimé ce tome 1, grâce notamment à l´humour et aux traits dynamiques. On ne s´ennuie pas dans le monde d´Arkylon! J´ai également apprécié le passage au monde réel et l´ambiance plus pesante de l´hôpital. Cette connection entre les deux mondes a piqué ma curiosité…

Note: 15/20

Il me tarde de lire le tome 2, et redécouvrir le tome 1 en version remasterisée!

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s