Yona Princesse de l´aube, tome 13 – encore une réussite!

J´ai dévoré le tome 13 de Yona princesse de l´aube, fraîchement sorti aux Editions Pika.

yona-princesse-de-l-aube-manga-volume-13-simple-246174.gif

[Attention, cet article contient des Spoilers! ]

Ce nouveau volume n´a pour moi qu´un seul défaut: il est trop court! On aimerait qu´il se poursuive davantage pour voir où les pas de Yona la mèneront (vraisemblablement dans la tribu de l´eau que nous n´avons pas encore visitée)

A la fin du tome 12, l´alliance de Kang Soo-jin et de Lee Hazara s´apprêtait à combattre l´armée de Soo-won, visiblement bien préparée face à cette attaque « surprise ». Soo-won nous prouve encore une fois son grand talent pour les affaires militaires. Il parvient à mettre en déroute ses adversaires sans sacrifier ses sujets. Les scènes de combat, quoique assez rapides, sont bien décrites par la mangaka et nous tiennent en haleine.

La deuxième partie du volume se concentre sur les conséquences de la trahision du général de la tribu du feu. Nous retrouvons donc ses deux fils qui devront répondre des actes de leur père et obéir aux ordres du roi. Tae-jun offre encore des scènes cocasses, mais reçoit enfin la reconnaissance qu´il mérite.

Du côté de nos brigands préférés, Yona semble enfin prendre conscience que Hak ne la laisse pas indifférente…

Ce volume marque également les retrouvailles de Yona et de Soo.won. Ils s´observent longuement et Yona comprend les raisons qui l´ont poussé à tuer son père et monter sur le trône… Yona pardonne-t-elle à Soo-won? Pourra-t-elle un jour travailler avec lui? Ces questions restent en suspens. Toujours est-il que les deux personnages oeuvrent dans le même but: le bien-être du peuple et le redressement du royaume.

Les dessins sont toujours aussi beaux et enchanteurs. L´auteure excelle dans l´art de rendre ses dessins expressifs.  Certains moments se passent de mots: les regards de Yona et de de Soo-won parlent d´eux-mêmes.

Le tome 14 est prévu pour mi-octobre 2016 – l´attente ne sera donc pas très longue!

Note: 16/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s