Sailor Moon – Artbook 1

Aujourd´hui je vous parle de l’unique Artbook Sailor Moon jamais paru en France: Limg_3393e Grand livre de Sailor Moon, par Naoko Takeuchi. Il est paru en France dans les années 90 aux Editions Glénat, et est aujourd’hui difficile à trouver (du moins, à un prix raisonnable).

Il se compose de dessins en couleurs réalisés par la mangaka Naoko Takeuchi – ces illustrations proviennent du premier arc de Sailor Moon. Nous y trouvons donc de sublimes dessins de Sailor Moon, Tuxedo Mask, Sailor Mercury, Sailor Mars, Saior Jupiter et Sailor Venus. Bien sûr, Serenity et Endymion sont également mis à l’honneur, ainsi que Luna et Artémis, les 4 généraux, la famille et les amis d’Usagi. A la fin du volume, les commentaires de Naoko Takeuchi sur chacune des oeuvres sont traduits en français.

 

IMG_4251.JPG

Les illustrations ont des formats différents: certaines sont au Format A3 (double page), d’autres (les plus nombreuses) A4. Enfin, nous avons aussi de petites Illustration (Format A5 – A6). C’est un véritable régal pour les yeux! Cet artbook se laisse contempler des heures, tant le trait de la mangaka est magnifique. Il y a toujours quelques détails auxquels nous n’avions pas fait attention avant qui se manifestent dans ce livre.

J’ai acheté cet artbook (d’occasion donc) il y a quelques mois. Je pensais connaître déjà les illustrations pour les avoir vues et revues sur Internet. Et pourtant, j’ai été agréablement surprise de constater que quelques illustrations m’étaient inédites! Et que je n’avais pas remarqué certains détails.

 

C´est le cas pour l’illustration de droite: je connaissais bien le dessin de Makoto et d´Ami en Kimono, mais celui de Rei et Minako en maillot de bain m’était inconnu.

Je mIMG_4250.JPGe suis laissée charmer de nouveau par les dessins aux douces couleurs de Naoko Takeuchi et par les fonds très romantiques (j’entends par là l’effet de dentelles).

Cet artbook a une couverture rigide sur laquelle les inscritpions sont en lettres dorées. L’édition est de qualité. Quel dommage que Glénat n’ait pas continué à publier les Artbooks de Naoko Takeuchi!

Il semblerait que Pika (qui a repris les droits de Sailor Moon) n’ait pas non plus prévu d’éditer ces artbooks – je leur ai en effet posé la question cet été.

Difficile donc de se procurer les artbooks suivants, sans les payer à prix d’or en important du Japon.

Si vous souhaitez vous offrir l’artbook 1, soyez à l’affût d’une bonne affaire sur les sites d’occasion. 🙂 Ne désespérez pas, vous finirez par le trouver! Ou l’avez-vous déjà chez vous?

 

 

 

Laisser un commentaire

