Stand Bandai for fans – Japan Expo 2016: top ou flop?

Quelques mois après, revenons sur le stand Bandai for fans de la Japan Expo 2016!

Je vous le dis tout de suite, ce stand était loin d’être un flop… mais il pourrait être encore plus top.

img_3621

Atouts & améliorations possibles:

– le choix: un choix vraiment important de goodies qu’on ne trouve pas facilement ailleurs à moins d’importer du Japon. Il y avait aussi de belles exclusivités pour ce salon. Les visiteurs appréciant la licence Sailor Moon ont pu trouver leur bonheur à tous les Prix.

– les prix: ils n’étaient pas du tout excessifs au contraire! Moins cher qu’en magasin hors salon pour certains articles. Par exemple, les twinkle dolly étaient à 8 euros pièce, c’est-à-dire à peine plus cher qu’un achat sur le bon coin. Et sur le stand Bandai, on était sûr de ne pas acheter de la contrefaçon!

– le Marketing: des jolis livrets répertoriant les goodies en vente et leur prix étaient disponibles pour les visiteurs. Cela permettait de gagner du temps et de l’espace car les visiteurs pouvaient choisir directement « sur catalogue » et ensuite passer leur commande au stand. De plus, nous rapportions un joli souvenir chez nous. Certains goodies avaient été annoncés à l’avance sur la page Facebook de Bandai for fans. Pas tous néanmoins. Une belle surprise pour les visiteurs, mais dommage pour tous ceux qui n’avaient pas pu venir et avaient chargé une autre personnage de faire leurs achats!

Mon exemple: je convoitais les baguettes à l’effigie du sceptre de Pluto, mais finalement je n’ai pas aimé les couleurs un peu fades à mon goût. Par contre, j’ai jeté mon dévolu sur le clear file Sailor Moon Crystal pour lequel j’ai eu un gros coup de coeur!

Pour tout achat, nous recevions un petit bracelet en tissu ainsi qu’un éventail Sailor Moon Drops. Délicate attention dans ce salon où la chaleur est parfois intenable.

img_36191

– design et agencement du stand: l’espace « achat » était certes exigu, mais cela était convenable. En contrepartie, les cosplayeurs disposaient de suffisamment de place pour poser devant les affiches des Sailors ou devant la tour de Tokyo. Les vitrines étaient superbes, et le Beauty bar splendide!

– animation cosplay: je dois dire que la cosplayeuse du stand m’a fait une forte impression. Très professionnelle, elle invitait les fans à se faire photographier avec elle dans l’espace dédié. Toujours souriante malgré des bottes à talons qui devaient lui faire horriblement mal, elle faisait une superbe Sailor Moon!

 

– Beauty Bar: cette partie du salon était  visuellement très jolie et attrayante. L’attente était raisonnable (j´y suis allée le vendredi) mais par contre j’ai été déçue  de la prestation. Je m’attendais à découvrir les produits de beauté Sailor Moon, mais finalement, impossible de regarder les lipsticks, mascara et poudres de près en me faisant maquiller. C’est dommage! J’aurais préféré qu’on me maquille moins (les yeux m’auraient suffi) mais qu’on prenne le temps de présenter les produits. En plus, cela aurait permis aux maquilleuses de s’asseoir un moment.

Pour moi qui suis une grande fan de Sailor Moon, ce stand était l’un des plus intéressants tout de même! Mon portefeuille en a un peu souffert 🙂

img_36601

J´ai donc acheté:

4 twinkle dollys (Mars, mercure, Jupiter et Venus)

1 tapis de souris Abystyle

3 Porte-clés Dot Bit rubber charms (Sailro V, Jupiter et Mars)

le clear fil Sailor Moon Crystal

le romantic set de cosmétique Serenity (avec chouchou, miroir de poche et trousse)

J´espère pouvoir retourner à la Japan Expo l´année prochaine!

Laisser un commentaire

