Chroniques de Lapicyan

lapicyanLe manga  » Chroniques de Lapicyan » est un manga un peu à part, puisque Glénat a choisi de recruter directement la mangaka japonaise. Le manga est donc tout spécialement destiné au public français! Le premier tome est sorti en pleine Japan Expo 2016 ce qui lui a assuré une bonne campagne de promotion. De plus, la mangaka Linco était présente à Paris pour dédicacer son livre.

J´étais curieuse de découvrir ce manga d´autant plus que la démarche de Génat m´a semblé originale. Néanmoins, je suis assez mitigée sur ce premier volume qui ne m´a pas totalement convaincue.

Synopsis: « Dans le royaume de Tagareste, esprits de la nature et humains vivaient en harmonie. Jusqu´au jour où ces derniers, éblouis par les splendides gemmes créées par les espits, décidèrent de les décimer.

Des siècles plus tard, lorsque la jeune Sui découvre un puissant esprit de l´eau, elle est bien loin de se douter que son aventure déterminera l´avenir de son monde…  »

Nous suivons donc les aventures de Sui qui se lie d´amitié avec Luli, un esprit de l´eau. Ce dernier a été déçu par les humains et s´en méfie dorénavant. Sui décide de chercher son père vers la capitale où un nouveau souverain, hostile aux esprits, règne. L´intrigue progresse assez rapidement dans ce volume dont la fin promet une suite intéressante.

Les différents personnages restent encore un peu creux dans ce volume, puisqu´on manque d´informations sur eux! Bien sûr cela est voulu et participe à l´effet de suspense. Je suis donc, en bonne lectrice, curieuse de savoir pourquoi Luli déteste les humains, ou encore ce qui a plongé la princesse dans un sommeil profond.

L´édition est de qualité: le papier est épais, et les premières pages sont en couleurs. Néanmoins, j´ai eu l´impression que les dessins aux couleurs pastels ne ressortaient pas très bien sur le papier qui est déjà un peu beige/jaune. J´aurais aussi aimé trouvé des dessins de Linco à chaque début de chapitre – ce qui n´est malheureusement pas le cas.

Bref, c´est un manga qui ne m´a pas emballée, mais je lui laisse le bénéfice du doute et serai de nouveau au rendez-vous lorsque le tome 2 sortira.

IMG_3789.JPG

 

Note: 13/20

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s